"Le dicton «un sou économisé est un sou gagné» devrait être le nouveau slogan de la maison royale.
La reine a organisé elle-même le voyage en Norvège, mais lorsque la monarque de 80 ans devait rentrer au Danemark, elle a effacé la facture des forces armées.
Cela soulignerait quelque chose de si brillant avec le dernier exercice de sauvetage de Margrethe en Norvège, où elle a effacé la facture de son vol de retour après des vacances d'hiver privées dans ce pays"
"Le 9 mars, le soi-disant état-major de Margrethe - agent de liaison entre les forces armées et la famille royale - a demandé aux forces armées de ramener Margrethe et ses plus proches parents de Norvège trois jours plus tard, le 12 mars.
Normalement, la reine vole avec l'avion Challenger des forces armées, mais comme ce n'était pas gratuit, les forces armées ont dû trouver une autre solution.
On a d'abord discuté de la possibilité d'emprunter le Norwegian Falcon (un jet privé de luxe de fabrication française, ndlr) via MCCE (une association militaire internationale, ndlr) », mais cette option a été rapidement abandonnée.
Au lieu de cela, ils ont loué un avion à la compagnie aérienne en partie JYSK, Join Jet, qui pouvait ensuite voler avec Margrethe and co. pendant près d'une heure et demie d'Oslo à Copenhague le jeudi après-midi."
"C'est ce jet, qui appartient à 50% au groupe JYSK, qui a ramené Margrethe à la maison depuis la Norvège lorsque Mette Frederiksen a fermé le pays. (Photo: accès aux documents)"
"Bien que Margrethe se soit épargné une dépense coûteuse, sa manœuvre est apparemment contraire aux règles.
Il ressort de la Loi de Finances que la reine ne peut transmettre le projet de loi aux forces armées que lorsque le voyage est lié à un événement officiel.
Selon Frederik Waage, professeur spécialisé en droit constitutionnel à l'Université du sud du Danemark, les vacances d'hiver privées de Margrethe en Norvège ne peuvent pas être qualifiées d'événement officiel.
"- La défense doit bien sûr récupérer la reine en Norvège en cas de besoin, mais la question est de savoir où la facture doit être envoyée", dit-il.
Le cabinet du Premier ministre fait référence au ministère de la Défense, qui fait référence à la Maison royale, qui ne répond pas aux questions .
Au lieu de cela, il est déclaré que la reine `` en tant que chef de l'État '' devrait être rapatriée chez elle:
"Nous pouvons confirmer que la reine a été rapatriée par les forces armées lorsque la reine, en tant que chef de l'Etat, a dû rentrer rapidement chez elle en raison de la fermeture du Danemark".
"Le voyage de retour de Norvège chevauche la fermeture du Danemark par Mette Frederiksen lors de la conférence de presse historique du 11 mars.
Bien que Margrethe ait été ramenée à la maison, les Danois n'ont pas vu grand-chose de leur reine pendant les premiers jours. Tous les éléments du calendrier de la famille royale ont été supprimés.
Ce n'est que le 17 mars que Margrethe a donné à ses sujets un tollé brutal dans un discours au peuple."
"Frederik Waage estime que le ministère de la Défense devrait expliquer à quel événement officiel le voyage est lié.
- Ils doivent donner une explication, et ils ne l'ont pas fait de manière adéquate. S'il n'y a pas d'événement officiel, j'ai du mal à voir que la dépense peut être prise en charge par la loi de finances.
- Il n'y a pas de problème dans le paiement de cette facture par le Trésor, mais dans ce cas, cela aurait dû par la suite être soumis au Comité des finances qui, dans un document, doit approuver que les Forces armées paient, dit-il."
(journaliste : Nick Sturm)
Et allez donc ! Ding, Ding, Ding, Bling, Bling, Bling ...
Sur ces vieux jours, margoton se sent pousser des ZZZailes privées.
Un jet façon milliardaire ou ... joueur de foot [c'est écrit sur le site de la compagnie qui exploite le petit navion tout en cuir blanc], celui qui appartient à 50% à une des grosses fortunes danoises... [comme par hasard].
Faut bien qu'elle en croque, elle aussi.
Y'a pas de raison que ce soit réservé à Fiston.
ça allait chercher dans les combien la douloureuse ? Bizarre nous savons tout des manips mais pas le prix de la royale fantaisie. Damned.
Moins cher que les forces armées régulières, comme c'est étrange !
Bon ça c'est pour le voyage.
Au fait qui étaient "ses plus proches parents" transportés ? L'Elixir de ses vieux jours, la papesse Benedicta et ? Et ? ET ?
Donc un séjour privé qu'elle a tenté, en loucedé, de faire passer pour un déplacement pro, bien obligée qu'elle était de rentrer at home car le méchant mal couronné a contrarié ses plans. Ben comment donc !
A eux tous, ils devraient fonder Bonneteau et Compagnie.
Pour sûr, la société serait vite cotée en bourse.
Et puis et puis. Ce n'est pas tout.
Effectivement madame la reine passe ses vacances en Norvège. En atteste des séries entières de photos. Tout à fait vrai, également, qu'elle se donne son bon temps à Gausdal depuis plus de 40 ans maintenant.
Mieux, elle n'a pas commis l'imprudence de s'acheter son chalet en p'tits bois ronds comme les frimeurs de la nouvelle génération mais serait-ce à dire que depuis tout ce temps "on" lui prête gracieusement 300m² ??? "On" étant de riches et célèbres norvégiens, amis de toujours... ou presque.
Madame de margoton les promène même dans sa Bentley dernier modèle quand ils viennent la voir au Danemark. ça s'appelle se rendre de menus services entre amis du même monde ou presque.
Y'a pas de p'tites ZZZéconomies.
Ce n'est pas pauvre comme un rat d'église qu'elle va être mais grasse comme un bedeau.
Bon le coin du voile se soulève mais au fait qui va payer le p'tit tour en jet privé ?
Si les milliardaires danois avaient été propriétaires à 100% des parts de ce joujou, il y aurait, sans doute, eu moyen de s'arranger mais là 50% ça fait mesquin.
Ils auraient pu faire un effort tout de même pour éviter tout ce tracas à madame la reine. Je me gausse.
Allez à suivre pour de nouvelles ZZZaventures de Tante Picsou et ... sa suite car elle ne s'occupe pas trop de ses n'veux !
http://newsroyauxnorvegiens.centerblog.net
Chère MAUD,
Avec votre excellent commentaire, vous avez parfaitement décrit les agissements en douce, de madame margoton ! MDR !
En France nous avons "les Cousinades" et au Danemark ils ont "les Tartuffinades" !
Le grand Molière pourrait voir que sa pièce est toujours d'actualité......
Et pour paraphraser le général De Gaulle , qui parlait "d'un quarteron de généraux en retraite"....il pourrait s'agir "d'un quarteron de proches en goguette" comprenant sans doute ceux que vous avez cités, plus un autre soupirant ???
Pour le moment, le montant de la facture de ce voyage en jet privé n'est pas dévoilé, mais peut-être plus tard ???
En tout cas, la presse danoise ne se cache plus derrière "son rideau de fumée habituel", mais agite bien les braises, avec les révélations des "dessous de la royauté"......
http://dkvivejoachimetmarie.centerblog.net
Gausdal Oslo 3 heures en auto + Oslo Copenhague 1h20 en avion pour 150€.
ça devait être dans ses possibilités, non ?
Si madame la reine du Danemark avait fait comme son cousin Harald c'est à dire prendre des avions de ligne, elle aurait ... peut-être ... pû passer sous les radars des contrôleurs financiers des différents ministères qu'elle a cherché à impliquer.
Mais, mais tout dépend de l'importance de sa suite et de sa composition.
Y'a -t-il des secrets à planquer, là également ?
http://newsroyauxnorvegiens.centerblog.net
Decidément la fin de regne de margoton ne sent pas bon ,et même le pourri, pourrait on dire !! petit à petit les journalistes danois ,qui marchent quand même sur des oeufs,mettent à jour les manoeuvres delictueuses de leur bien aimée souveraine qui se comporte en tyran abusif ,avec les finances publiques ,à la manière de certains gouvernants de republiques bananieres ,et confondent leur porte monnaie avec celui de la Nation .Elle ,qui tient tant à son petit fils,devrait faire attention de ne pas saper les pieds du trône sur lequel il devrait s'asseoir ,de crainte que celui ci s'effondre!!
Elle devrait ,si elle est si ferue d'histoire ,se rappeler ce que les Romains disaient ,à savoir que la Roche Tarpeienne est toute proche du Capitole (c'est vrai ,je l'ai vue à Rome)
Exemple récent, le Roi des bataves et sa p'tite famille.
Ils cherchent à s'échapper des Pays-Bas alors que les frontières sont fermées.
Ils partent dans leur villa de Grèce par vol gouvernemental.
Leur départ est éventé.
La presse s'en empare.
Ils rentrent en s'excusant et en prenant un VOL REGULIER.
Situation presque similaire car madame la reine du Danemark avait le droit, elle, de sortir de son pays mais attitude totalement différente.
D'un côté, une contrition presque parfaite et retour fissa comme des touristes lambda ou presque, de l'autre ... l'habitude de chercher à s'arranger au mieux de ce que l'Etat danois offre [offrait] comme largesses pour ses petits intérêts et pas d'excuses, bien sûr !
http://newsroyauxnorvegiens.centerblog.net
Chères Océane et Mariek: Avec autant de dissimulations, de manque de rigueur morale et de respect pour la nation qui la nourrie, d'attitudes fielleuses et trompeuses, et comme nous le disons ici depuis un bon moment, Océane et vous avant moi, madame la margoton scie allègrement de façon constante et appliquée la branche dont elle est issue et sur laquelle elle est assise.
Style: "Après moi le déluge".
Son p'tit fils s'appellera peut-être Noé mais elle assurément est digne de Judas le Sicaire.
Comme notre cher Prince Henri a dû souffrir de toutes ces manigances car je ne pense pas qu'il ait été épargné, bien au contraire, il était aux premières loges pour subir toutes ces vilénies dont il a, sans aucun doute, essayé de protéger Joachim, Marie et leur famille. C'est tout à son Honneur car il a dû le payer cher !
http://newsroyauxnorvegiens.centerblog.net
MaZZZette !!! 88 900 couronnes pour 3 journées norvégiennes si j'ai bien compris et uniquement pour le voyage, ça faire cher l'escapade amoureuse alors que le même parcours aurait pu coûter 150€ par personne.
Mais comme chacun sait la Norvège est hors de prix ... même et surtout pour Tante Picsou, reine des ZZZéconomies parait-il, enfin pour les autres mais pas pour elle et ses courtisans. MdR!
Quand "on" n'a pas les moyens, "on" reste dans une des nombreuses résidences d'Etat mises à sa disposition et "on" fait des découpages pour Nowell car cette année pas de tournée d'achat à Londres donc pas de paparazzi pour immortaliser, à nouveau, la présence du chevalier servant ... Mais au fait, il sert à quoi depuis plus de 20 ans, bien avant la disparition du cher Prince Henri ?
Et l'"on" voudrait faire la morale à tout le monde. Je me gausse.
Heureusement Joachim et Marie sont loin de tout ce cirque.
En croyant les mettre "hors jeu" et leur jouer un sale tour dont elle est une spécialiste, semble-t-il, en les exilant, l'Impératrice n'a fait que les protéger
et comment, de tous ces scandales qui n'étaient que secrets de Polichinelle au Danemark et ailleurs en Scandinavie.
Et ce n'est pas fini !
Que notre Couple danois préféré reste bien à l'écart en France et qu'il laisse ceux qui les ont bannis se dépatouiller avec leurs ZZZincuries grotesques.
http://newsroyauxnorvegiens.centerblog.net
Plus le temps passe, plus le côté sombre et tordu de cette reine se fait jour!Donc on entrevoit désormais mieux d'où viennent les côtés profiteur, bling bling et cossard de l'héritier.
Des droits surtout des droits et peu de devoirs comme sa meuman!
Ecrire un commentaire